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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

 

 

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FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

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Informations diverses

plandepuget

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Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

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Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 15:22

COMMUNE   DE   PUGET   SUR   DURANCE

 

COMPTE   RENDU   SOMMAINE   DE   LA   SEANCE  DU   CONSEIL   MUNICIPAL

 

 du     19 novembre 2009

 

Conseillers présents : Monsieur Alain SAGE, Maire, Monsieur   Jean-Daniel    DUVAL, Premier  Adjoint,

Madame Nathalie CLAUSELLS, Messieurs Alain BLANCHETON,  André CAPANNI Adjoints

Mesdames    Cathy PROST, Danièle  FAIDY, Michèle MOULINET, Geneviève GOUNON,

Messieurs  Samuel BAYSE et Sylvain MEYSSARD

Pouvoir  :   Madame Christine  CHARBONNIER à Samuel BAYSE

Absent excusé   :   Monsieur Jean Marie SCANO

 

1 - PLAN D’OCCUPATION DES SOLS : Révisions simplifiées–Revitalisation centre village et construction station d’épuration

Monsieur le maire informe que le commissaire enquêteur a rendu un rapport favorable aux deux projets de révision. Le conseil municipal tire le bilan de la concertation qui a eu lieu du 07 au 18 septembre dernier sur les deux dossiers et approuve les deux révisions. Les délibérations d’approbation seront exécutoires dans un mois suivant réception par le Préfet si celui-ci n’a notifié aucune modification, dans le cas contraire à la date de la prise en compte de ses observations et après mesures de publicité.

 

2 – SCHEMA DIRECTEUR D’ASSAINISSEMENT : Choix   du bureau d’études

Le conseil municipal a validé le choix de la commission finances qui a procédé à l’ouverture des plis des trois sociétés contactées pour réaliser cette mission ; il s’agit du cabinet TRAMOY à PERTUIS dont le montant du devis s’élève à 5 075 € hors taxes.

 

3 – MAJORATION DU COEFFICIENT D’OCCUPATION DES SOLS : Performances énergétiques

Le conseil municipal décide l’application de l’article L 128-1 du code de l’urbanisme qui autorise le dépassement du coefficient d’occupation des sols dans la limite de 20 % pour les constructions remplissant des critères de performance énergétique ou comportant des équipements de production d’énergie renouvelable.

 

4 – TAXE LOCALE D’EQUIPEMENT : Demande de remise de majoration de retard

Le conseil municipal donne son accord à la remise gracieuse des pénalités liquidées pour défaut de paiement à l’échéance d’une taxe locale d’équipement due suite à au transfert du permis de construire n° 093 07 E 0008 accordé le 23 août 2007.

 

5 -  D. D. E. A. : Convention ATESAT

Le conseil municipal décide de renouveler son adhésion à ce dispositif d’assistance à la gestion, l’entretien et la réparation de la voirie communale et mandate le maire pour signer la convention dont le coût annuel annoncé est de 293.29 €.

 

6 – VENTE D’UNE PETITE PARCELLE COMMUNALE, RESIDENCE LES BORRYS

Le conseil municipal décide de vendre 6 000 €, une petite parcelle de 409 m2 constituée par un talus au propriétaire de l’unité foncière contiguë, frais de géomètre et d’acte à la charge de l’acquéreur. 

 

7 – RECENSEMENT DE LA POPULATION EN 2010 : Désignation d’un coordinateur communal et d’un agent recenseur

Le conseil municipal désigne Madame Nathalie BOES en qualité de coordinateur communal et  d’agent recenseur.

 

8 - CONTRAT ENFANCE ET JEUNESSE AVEC LA CAF : validation places et tarifs du centre de loisir  

Le conseil municipal s’est engagé pour une durée de 3 ans en partenariat avec la CAF de Vaucluse, à mettre en œuvre une politique d’action sociale concertée en vue de l’amélioration de l’accueil des enfants de moins de 6 ans, des actions et activités collectives de loisirs et de vacances pendant les temps libres des enfants et adolescents.

Par ailleurs, le conseil municipal valide le nombre de places disponibles du centre de loisir sans hébergement à savoir 14 avec une progression d’une place par an de 2010 à 2012 et adopte le principe de tarification basé sur le quotient familial déterminé en fonction des revenus moyens des familles adhérentes.

 

9 – DELEGUE COMMISSION SPORT CULTURE A LA CCPL

Le conseil municipal désigne Madame Danièle FAIDY en qualité de délégué titulaire à cette commission à la place de Monsieur Samuel BAYSE actuellement moins disponible qui remplira la fonction de délégué suppléant.

 

10 – RESTRUCTURATION HOSPITALIERE PSYCHIATRIQUE

Le conseil municipal donne son accord à la signature par le maire au nom de la commune de la pétition visant à nous opposer à ce que les structures publiques de notre région soient administrativement détachées du Vaucluse pour être transférées administrativement sur un autre département. Ainsi l’unité psychiatrique su secteur de Cadenet actuellement rattachée à l’Hôpital psychiatrique de Montfavet pourrait administrativement être détachée du Centre Hospitalier de Montfavet pour être rattachée au Centre Hospitalier d’Aix en Provence.

 

11 – Bibliothèque municipale

Le conseil municipal a validé le projet d’aménagement de la bibliothèque municipale tel que présenté par Madame Danièle FAIDY. L’aménagement est en cours, la bibliothèque devrait être opérationnelle dans le nouveau local à l’école pour les enfants le 11 janvier et pour les adultes fin janvier 2010.

 

 

12 – ALTER EGO : Premier bilan et validation de décisions administratives

Le conseil municipal a écouté l’exposé du premier bilan de l’association présenté par le Président, Monsieur Samuel BAYSE et constaté que son fonctionnement semble convenir au public jeune et aux parents tant en périscolaire qu’en centre de loisir. Le conseil municipal a sollicité l’examen de la situation comptable.

 

 

Sur demande du maire et après accord de l’ensemble des membres du conseil municipal, est ajouté à l’ordre du jour :

 

 

CESSIONS FONCIERES CHEMIN DES BEAUMES RELENQUE

Le conseil municipal accepte la cession faite à la commune par la Hoirie FASSETTA d’une petite bande de terrain à prélever sur leur parcelle cadastrée section B n° 106 en bordure du chemin.

 

Décisions prises à l’unanimité des membres présents sauf sujet n° 6 sur lequel Madame CLAUSELLS s’est abstenue.

 

Dressé le vingt novembre deux mille neuf pour être affiché à la porte de la Mairie.

                                                    

 

                                                                             Le maire

                                                                            

                                                                             Alain SAGE

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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