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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

 

 

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FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

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Informations diverses

plandepuget

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Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

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Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 14:00

 

COMMUNE   DE   PUGET   SUR   DURANCE

COMPTE   RENDU   SOMMAIRE   DE   LA   SEANCE  DU 

 CONSEIL   MUNICIPAL  du   08 septembre 2011

 

 

Conseillers présents : Monsieur Alain SAGE, maire, Messieurs Jean-Daniel DUVAL,  Alain BLANCHETON, André CAPANNI, Madame Nathalie CLAUSELLS, adjoints,  Mesdames Christine CHARBONNIER, Danielle  FAIDY,   Geneviève  GOUNON   et   Cathy  PROST,   Messieurs    Sylvain  MEYSSARD et Jean-Marie SCANO.

Absents excusés : Madame Michèle MOULINET, Monsieur Samuel BAYSE.

 

ORDRE  DU  JOUR  :

 

Plan Local d’Urbanisme : Débat d’orientation générale du projet d’aménagement et de développement durable (PADD)

 

Monsieur le maire rappelle les orientations générales du PADD à savoir ;

 

Orientation 1 – Affirmer le centre-village comme un véritable pôle de vie, développer des activités dans ce centre-village,  conserver un cadre de vie agréable, améliorer la circulation.

Orientation 2 Assurer un équilibre entre urbanisation et identité rurale, permettre l’accueil d’une nouvelle population, adapter l’urbanisation à la croissance démographique souhaitée,  prendre en compte les risques naturels.

Orientation 3 – Protéger et valoriser les espaces naturels, contribuer au maintien de l’agriculture, préserver les espaces naturels les plus remarquables,  valoriser les paysages et le patrimoine bâti.

L’objectif est d’accueillir environ 200 habitants supplémentaires d’ici 10 ans, soit 80 nouvelles constructions à usage de logement.

 

Le conseil municipal a largement débattu de ces orientations, chaque conseiller s’est exprimé, monsieur le maire a répondu aux questions posées.

Le conseil municipal, à l’unanimité des membres présents, approuve les orientations du PADD et confirme sa volonté de poursuivre la procédure en vue de  l’établissement du Plan Local d’Urbanisme.

 

Revitalisation du centre village : Choix et lancement de la procédure de concession d’aménagement (principe de réalisation de l’opération d’aménagement, objectifs poursuivis, missions de l’aménageur critère de choix retenus)

 

Conformément aux récentes directives du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, le conseil municipal a décidé de la procédure à utiliser pour lancer l’opération à savoir une procédure de concession d’aménagement par le biais d’un appel public à concurrence, publications nationales et européenne.

Le règlement de consultation établi par le conseil municipal  définit le principe de la réalisation de l’opération d’aménagement par le biais d’une concession et les objectifs poursuivis, les missions de l’aménageur, ainsi que les critères de choix retenus.

Par ailleurs, le conseil municipal a désigné à l’unanimité des membres présents :

-          le maire pour être la personne habilitée à engager la discussion et signer la convention avec l’aménageur retenu,

-          la commission d’urbanisme et Monsieur Alain Blancheton, adjoint,  qui donneront leur avis préalable au choix de l’aménageur.

Le conseil municipal demande au maire de tout mettre en œuvre  pour procéder aux mesures de publicité d’appel à candidatures dans les meilleurs délais.

 

Personnel communal : Besoin occasionnel d’un agent à l’école :

 

Dans l’attente d’obtenir du conseil général de Vaucluse, l’autorisation de recruter un agent sous contrat unique d’insertion, pour 20 h hebdomadaire, financé à 70 %,  le maire expose la nécessité de recruter un agent d’entretien pour besoin occasionnel. Le conseil municipal donne son accord  à l’unanimité des membres présents et demande au maire de présenter une nouvelle demande au conseil général.

 

Intervenant musical : avenant au contrat pour la mairie de Lauris

 

Le conseil municipal a donné son accord à l’établissement d’un avenant au contrat Commune/Conseil Général de Vaucluse, actuellement de 2 h hebdomadaire pour le passer  à 5 h, les trois heures supplémentaires étant pour l’école de Lauris qui remboursera sa quote part à la commune, le conseil général de pouvant pas multiplier les contrats. Le service de transport scolaire de l’école de Puget fonctionne sur le même principe depuis des années.

   

Dressé le neuf septembre deux mille onze pour être affiché à la porte de la Mairie.

                                                                                               Le maire   

                                                                                     Alain SAGE

 

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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