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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

 

 

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FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

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Informations diverses

plandepuget

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Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

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Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 14:51

Monsieur   Alain   SAGE,   Maire,     Monsieur   Jean-Daniel    DUVAL, Premier  Adjoint,

Madame Nathalie CLAUSELLS, Messieurs Alain BLANCHETON,  André CAPANNI Adjoints

Mesdames   Christine  CHARBONNIER,   Danièle  FAIDY, Michèle MOULINET, Cathy PROST,

Messieurs Samuel BAYSE,  Sylvain MEYSSARD Jean Marie SCANO.

Absente : Madame Geneviève GOUNON.

Secrétaire de séance : Madame Danièle FAIDY

 

INFORMATION   SUR   :

 

GROUPE SCOLAIRE :

Avancement des travaux : Monsieur SCANO fait le compte rendu de la dernière réunion de chantier. Une entreprise semble apporter quelques jours de retard dans la réalisation de ses travaux ; le conseil municipal demande au Maire de lui adresser une lettre recommandée lui demandant de renforcer son personnel afin de tenir ses engagements par rapport  au calendrier.

Réseaux : Monsieur le maire indique que les travaux de construction des réseaux électriques débuteront début juin ; ils consistent en la construction d’un nouveau poste afin d’alimenter le groupe scolaire.

Le devis au Sivom Durance Luberon pour le raccordement en eau est signé.

Les démarches ont été réalisées auprès de France Télécom pour le raccordement au réseau téléphonique.

Equipement des classes et de la bibliothèque : La commission a travaillé de concert avec la directrice de l’école et les représentants de l’APE afin de déterminer les besoins ; il a été décidé de surseoir jusqu’en 2010, dans la mesure du possible, à des renouvellements de mobilier  afin d’être en mesure de  déposer un dossier auprès du conseil régional au titre du  Fonds de Solidarité Locale,  la commune a déjà un dossier pour l’année 2009.

Achat d’une auto laveuse : Monsieur le Maire expose avoir rencontré plusieurs sociétés afin d’acquérir une auto laveuse devenue indispensable aux agents municipaux pour l’entretien des locaux scolaires, compte tenu de la surface. Le conseil municipal adopte le principe de l’acquisition d’une machine filaire.

 

PLATEAU SPORTIF :

Monsieur le maire informe l’assemblée que la demande de subvention a été adressée au Conseil Régional ; le conseil municipal consulte les pièces qui composent le dossier. Monsieur le maire précise que le choix définitif du dispositif se fera après obtention de la dite subvention. 

 

PROJET DE REVITALISATION DU CENTRE VILLAGE :

Monsieur le maire présente le plan établi par la DDEA ; un large débat a lieu. Monsieur le maire expose que ce plan a été réalisé en tenant compte des critères impératifs à l’obtention de la révision simplifiée du POS, révision qui doit intervenir avant la fin de l’année 2009.

 

ETAT DES SUBVENTIONS OBTENUES :

Fonds de solidarité locale 2009 : acquisition d’un véhicule de voirie – tracteur : 9 750 €

Management territorial : Mise en ouvre de la charte signalétique, Relais informations services : 4 336 €

Dotation Globale d’Equipement des communes année 2009 : Groupe scolaire : 69 000 €

 

REPAS BIO POUR LA CANTINE :

Sur demande du Maire, Provence Plats, offre à la commune sans supplément de prix,  la livraison à la cantine d’un repas Bio par mois. Si les parents sont intéressés,  l’augmentation par repas serait de 0.337 € ; la proposition sera faite aux parents à la  prochaine rentrée scolaire.

 

PORTAGE DE REPAS A DOMICILE AUX PERSONNES AGEES : La proposition la plus intéressante émane de Provence Plat qui propose à partir de 5 personnes inscrites, de livrer les repas à la cantine scolaire au tarif de 4,85 €. Les personnes intéressées ou leur aide à domicile devront venir chercher leur plateau à la cantine ou en Mairie, pendant les vacances scolaires.

 

SIVOM : CONTROLE DES POTEAUX INCENDIE : Les pompiers ont procédé au contrôle de l’ensemble des poteaux incendie de la commune ; le rapport établit que leur débit est conforme à l’exception de trois pour lesquels la conduite d’eau est sous dimensionnée.

 

SITUATION DES EMPLACEMENTS DE REGROUPEMENT DES ORDURES MENAGERES ET COLONNES DE TRI SELECTIF  :  L’aménagement de l’aire de stockage du croisement des Beaumes est en cours afin d’être opérationnelle début juin, date à laquelle la collecte des ordures ménagères sera réorganisée, Il n’y aura plus de collecte porte à porte.

 

COMITE COMMUNAL DE FEUX DE FORET – FORMATION : Courant avril une formation aux gestes de premiers secours a eu lieu ( 6 personnes de Puget), suivie de la formation des bénévoles en salle et sur le terrain. En mai sont prévus une manœuvre et la découverte des chemins DFCI.

 

SITUATION ALTER EGO : Samuel BAYSE expose le succès des deux animations qui se sont déroulées  le 8 mai dernier. Il fait ensuite un compte rendu détaillé de l’organisation mise en place et  des projets.

 

 

ORDRE   DU   JOUR   :

 

PLAN D’OCCUPATION DES SOLS : révision simplifiée et transformation en Plan Local d’Urbanisme – Modalités de concertation

Le conseil municipal au cours de la séance du 30 mars 2009 a décidé de procéder d’une part à une révision simplifiée du POS en vue de la réalisation du projet de revitalisation du centre village comprenant la création d’une station d’épuration et d’autre part à la transformation du POS en PLU. Il y a lieu d’arrêter les modalités de concertation applicables aux deux dossiers à savoir que la concertation consistera en une exposition publique de chaque projet à l’issue de laquelle un compte rendu sera présenté au conseil municipal afin qu’il délibère.

Signature des conventions d’étude à Habitat Développement : Le conseil municipal autorise le maire à signer les deux conventions   –   Révision simplifiée du POS, coût   =   2 000  €  hors taxes

                                                 Implantation de la station d’épuration   =   1 900  €    -        -

 

HAMEAU DES BORRYS : cessions terrains – Conditions :

Le conseil municipal a étudié et donné son accord sous certaines conditions à une proposition d’échanges fonciers hameau des Borrys. Messieurs COURTOIS et LUNEL  s’engagent en contre partie à réaliser un accès piétons reliant la résidence des Borrys au hameau et à mettre en place un poteau incendie dans ce secteur. Les frais de géomètre et d’acte sont entièrement à leurs charges ; la place de retournement existante en limite avec Monsieur COURTOIS conservera impérativement un rayon de 10,50 m.

 

VENTE DE TERRAINS COMMUNAUX SECTEUR DE LA LOUBATIERE ET DES BEAUMES :


Le conseil municipal a étudié diverses propositions d’acquisitions de terrains communaux par des particuliers. 

Considérant que le plan d’occupation des sols est en révision pour sa transformation en  plan local d’urbanisme, les  propositions d’achat  ont été rejetées.

 

COMMUNAUTE DE COMMUNES LES PORTES DU LUBERON : modification des statuts  

Le conseil municipal approuve la modification de ces statuts afin de permettre la construction d’une nouvelle gendarmerie à Cadenet ; la compétence optionnelle « Construction des bâtiments nécessaires à la sécurité publique (caserne de gendarmerie) sera ajoutée.

 

Sur demande du maire et après accord de tous les conseillers municipaux, est ajouté à l’ordre du jour,

 

Association OTISHEIM : Délégué communal

Cette association récemment réunie sollicite la désignation d’un représentant de la commune. Monsieur le maire a contacté Monsieur Klaus SPECK à ce sujet  qui a  accepté d’être le délégué représentant la commune au sein de cette association.

              

                                    Toutes ces décisions ont été prises à l’unanimité des membres présents.

                                         Ainsi fait et délibéré, en séance, les jour, mois et an que ci-dessus.                                                                                                                                                                   

                                                                       Le Maire

 

                                                                                   Alain SAGE

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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commentaires

Alain+Sage 02/06/2009 11:24

Bonjour

La signalétique arrive.Je sais,c'est long ,mais il faut comprendre que rien ne peut être fait sans subventions et celles-ci sont très longues à obtenir.Des plans du village vont être installés dans un premier temps (dès cet été) ainsi que des panneaux d'affichage.Puis la signalétique viendra.
En ce qui concerne les poubelles tout devrait être bouclé avant la fin juin et il n'y aura plus aucune poubelle dans Puget en dehors des points de tri sélectif.
Alain Sage
Maire

watenberg roland 29/05/2009 12:04

A QUAND LA SIGNALETIQUE POUR LA DIRECTION DES LOTISSEMENTS ,AINSI QUE LA SIGNALISATION DE L ARRIVEE NOTEMMENT POUR LE RESTEGAT COMME PAR EXEMPLE UN "PARTERRE" DE PLANTES COMME LES BORRIES
CELA NE FAIT QUE PLUS DE DIX ANS QU'IL FAUT PARLER EN NOMBRE DE POUBELLES A DROITE OU A GAUCHE ...