Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logo LE LUC couleur

PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

VIDE GRENIER ETE ENFANT

Samedi 10 juin 2017

Journée

Salle des Fêtes

#

FETE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 juin

Extérieur

(Infos à venir)

#

LES IMPREVUS # 2

(Concerts chorales)

Samedi 8 juillet

18h00

Temple /Salle des fêtes

#

FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations diverses

plandepuget

  # 

Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

#

Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 10:50

Notre Communauté de Communes vient de procéder au renouvellement par appel d’offres des contrats de collecte, de valorisation et d’élimination des déchets ménagers et assimilés. Nous nous sommes fixé comme objectifs, d’améliorer la propreté de nos villages, mais aussi d’être plus respectueux de l’environnement en améliorant le tri-sélectif indispensable au recyclage.

Malgré les augmentations des taxes et de coût, consécutifs au « Grenelle de  l’environnement » nous avons pu aboutir à des contrats qui nous permettront de maintenir inchangé le niveau de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, qui finance l’ensemble des services.

 

Propreté des villages et collecte :

 

Le contrat a été maintenu à notre prestataire actuel SAROM, petite société de Cheval Blanc, disposant d’un dépôt à Puyvert. Pour limiter la pollution visuelle consécutive à la présence des sacs d’ordures, nous avons réduit, dans la mesure du possible, le porte à porte, et pour éviter les débordements des conteneurs de regroupement, nous avons prévu de faire collecter plus souvent, les sites les plus utilisés.

Les encombrants (matelas, canapés, meubles….), doivent être apportés en déchèterie (ouvertes tous les jours, y compris le samedi matin), ou collectés en porte à porte par Sarom, le premier jeudi de chaque mois (appeler le 06 86 18 45 53). Il est strictement interdit de déposer des encombrants au pied des conteneurs, où ils ne sont pas collectés. Pour que nos villages soient accueillants, il faut que chacun fasse un effort de civisme.

 

Elimination :

 

Nous avons abandonné l’enfouissement hors Vaucluse, pour choisir l’incinération à l’usine de Vedène gérée par Sita-Sud. Cette formule nous permet d’économiser sur la Taxe sur les activités polluantes ; en effet, l’énergie renouvelable ainsi produite permet d’alimenter en électricité l’équivalent de 86 % de la consommation domestique du Grand Avignon. L’usine dont les émissions atmosphériques sont contrôlées en permanence, respecte sans difficulté les règles européennes les plus strictes. Les rejets de dioxine représentent 0,0048 gramme par an.

 

Tri sélectif et valorisation :

 

Plusieurs points de colonnes de tri seront rajoutés. N’oubliez pas que le tri du verre et du papier procure des économies importantes, à votre profit direct.

La collecte sera opérée par Sarom, la valorisation par Delta Recyclage.

Dans un souci d’économie et de préservation de l’environnement, nous procèderons à la valorisation des déchets électriques et électroniques, dès la fin d’année. Vous pourrez apporter en déchèteries : gros électroménagers, cuisinières, fours, tondeuses, magnétoscopes, petits ustensiles électriques, etc…..

Les gravats et déchets du bâtiment doivent impérativement être apportés au centre agréé de Puyvert.

Reste en attente l’épineux problème de l’élimination des déchets de débroussaillage. Les services de l’état nous ayant fait fermer le site de brûlage de Puget. Ces produits ne sont pas de la responsabilité des Communes et établissements publics. Dans l’immédiat, chaque village devra s’efforcer de rechercher une solution, dans l’intérêt de la sécurité.

 

En conclusion, nous vous confirmons que nous mettons tous nos efforts pour faire face à ce délicat problème le plus économiquement et le mieux possible. Nous avons mis à votre disposition 2 déchèteries, nous disposons d’un centre d’enfouissement de matériaux agréé, nous avons conclu des contrats performants. Mais nous ne pourrons pas réussir à préserver le caractère accueillant de nos sites sans le civisme de tous. Merci pour vos efforts.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mairie de puget - dans territoire
commenter cet article

commentaires