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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

 

 

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FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

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Informations diverses

plandepuget

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Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

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Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 13:56

Monsieur   Alain   SAGE,   Maire,     

Monsieur   Jean-Daniel    DUVAL, Premier  Adjoint,

Madame Nathalie CLAUSELLS, Messieurs Alain BLANCHETON,  André CAPANNI Adjoints

Mesdames   Christine  CHARBONNIER,   Danièle  FAIDY,    Geneviève  GOUNON

Monsieur  Sylvain MEYSSARD.

Absente : Madame Cathy PROST, Messieurs Samuel BAYSE ET Jean Marie SCANO.


Secrétaire de séance : Madame Geneviève GOUNON.

 

ORDRE DU JOUR :

 

Compte administratif 2008         Fonctionnement    Dépenses                495 486.23

                                                                                              Recettes                   513 415.92

 

                                                           Investissement       Dépenses                420 101.98

                                                                                              Recettes                   363 324.93

 

Compte tenu des reports de l’exercice précédent le résultat global de clôture de l’exercice 2008 s’élève à 10 712.38 €.

 

Budget primitif 2009       

Fonctionnement    équilibré en dépenses et recettes à  564 452.13  €

                                                                                             

 Investissement équilibré en dépenses et recettes à  1 649 122.16  €

                                                                                             

Récapitulatif des programmes d’investissement

 

Voirie : matériel, signalisation et divers travaux 

                           

Dépenses       34 888.66

Recettes          15 336.00

 

Cimetière : aménagement extension

                                                

Dépenses       12 072.08

 

Acquisition matériel scolaire

                                                              

Dépenses         2 315.20

 

Construction groupe scolaire

                                                             

Dépenses    1 297 444.67

Recettes          955 364.00

 

Construction logement communal 

                                                  

Dépenses         55 930.39

                                                                                                         

Pistes DFCI : mise en sécurité accès

                                              

Dépenses           2 716.00

 

Parc de Puget : cession des voies

                                                   

Dépenses           2 200.00

 

Revitalisation centre village 

                                                              

Dépenses           4 246.00

 

Modification POS + Elaboration PLU   

                                             

Dépenses          21 528.00

                                                                                                                     

Recettes               9 000.00

 

Construction d’un plateau sportif   

                                                  

Dépenses        100 000.00

 

Le conseil municipal a décidé de contracter un prêt pour la construction du groupe scolaire et du plateau sportif ; la meilleure proposition  retenue est celle de la Caisse d’Epargne  qui est un prêt européen: Montant du prêt 500 000 € sur 24 ans et 3 mois ; taux 4,05 % avec une échéance en 2009.

 

Le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les taux des quatre taxes,

 

Taxe d’habitation                                       7.18                         

Taxe foncière sur foncier bâti                 8.25

Taxe professionnelle                                 20.93                       

Taxe foncière sur foncier non bâti         40.10

 

Plan d’Occupation des Sols : révisions partielles simplifiées : 

 

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre village, le conseil municipal a décidé d’entreprendre une révision partielle simplifiée du POS concernant deux parcelles limitrophes à la zone UD, actuellement situées en zone NC ainsi qu’une troisième parcelle de cette même zone, qui doit également être classée UD afin de pouvoir y implanter le système d’assainissement lié au projet.

 

Plan Local d’Urbanisme :

 

Le conseil  municipal a décidé de mettre en œuvre l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. Une demande de subvention sera présentée auprès de la Préfecture de Vaucluse ; elle représente 50 % du montant des frais. Le devis établi par Habitat & Développement - Caumont sur Durance s’élève à 18 000 € hors taxes.

 

Construction du groupe scolaire :

 

Le conseil municipal a accepté trois avenants au marché :

Lot  1 : Entreprise ROUX – Renforcement corps chaussée                      2 800.00 €

Lot  3 : Entreprise MOREL – Pergola + Brise soleil façade sud              13 679.30 €    Lot 11 : Entreprise ESOS – Supplément chauffe eau solaire                    6 040.00 €

 

Le montant de ces avenants est inclus dans les prévisions budgétaires.

 

Conditions de location de la salle polyvalente :

 

Le conseil municipal a décidé de porter le montant de la location de la salle polyvalente à

               Habitant de Puget : 300 €            -            Extérieurs de Puget : 600 €

Compte tenu de la fréquentation de cette salle par les nombreuses associations Pugétaines, toutes

les demandes feront l’objet d’une consultation préalable auprès de celles-ci avant attribution.                         

 

                Toutes ces décisions ont été prises à l’unanimité des membres présents.

                     Ainsi fait et délibéré, en séance, les jour, mois et an que ci-dessus.                                                                                                                                                                   

                                                                       Le Maire

 

                                                                                    Alain SAGE

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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