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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

VIDE GRENIER ETE ENFANT

Samedi 10 juin 2017

Journée

Salle des Fêtes

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FETE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 juin

Extérieur

(Infos à venir)

#

LES IMPREVUS # 2

(Concerts chorales)

Samedi 8 juillet

18h00

Temple /Salle des fêtes

#

FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations diverses

plandepuget

  # 

Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

#

Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 17:18

Monsieur Alain SAGE, Maire, Monsieur Jean-Daniel DUVAL, Premier Adjoint,

Madame Nathalie CLAUSELLS, Messieurs Alain BLANCHETON,  André CAPANNI Adjoints

Mesdames Christine CHARBONNIER, Danièle FAIDY, Geneviève GOUNON Cathy PROST

Messieurs Samuel BAYSE,   Sylvain MEYSSARD, Jean-Marie SCANO.

Absente : Madame Michèle MOULINET

Secrétaire de séance : Madame Geneviève GOUNON.

 

Information sur :

 

C. C. P. L. : Collecte des ordures ménagères  - Rapporteur : Monsieur DUVAL

 

Comme convenu à compter du 1er juin prochain, les bacs à ordures ménagères seront regroupés et répartis sur six points principaux de la commune. Le Maire et le Conseil Municipal expriment leur volonté d’avoir un village propre.

 

Parc Naturel Régional du Luberon : Plan accessibilité voirie  - Rapporteur : Madame CLAUSELLS

 

En application des articles 45 et 46 de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les communes doivent élaborer un plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics. Le conseil municipal travaillera à la réalisation de ce plan.

 

Groupe scolaire : avancement des travaux – Pose de la première pierre

 

La dalle a été réalisée ce jour. Malgré les intempéries, le calendrier est quasiment respecté ; il accuse un retard de cinq jours environ. La pose de « la première pierre » aura lieu le mardi 10 mars prochain à 14 h 30 ; outre les enfants, les enseignants et les représentants des autorités de tutelle, toute la population y est cordialement invitée.

 

Ecole : ouverture d’une troisième classe – Lettre à l’inspecteur

 

Monsieur le Maire donne lecture d’une lettre du 09 courant, émanant de Monsieur l’Inspecteur d’Académie qui sollicite l’avis du Maire sur l’ouverture d’une troisième classe à la rentrée de septembre 2009. Le Maire a répondu favorablement à cette demande informant l’Inspecteur que compte tenu des effectifs sans cesse croissant ces dernières années, par anticipation, le groupe scolaire en cours de construction comprend  trois classes.

Par ailleurs, il est donné lecture de la lettre adressée par le Maire à l’Inspecteur d’Académie par laquelle il fait part de son inquiétude quand au climat difficile qui règne actuellement à l’école et dit l’attachement de la municipalité et des parents d’élèves à la directrice considérant  son entier dévouement à notre école.

 

Aire d’incinération des déchets verts

 

La commune travaille à chercher une solution permettant d’incinérer les déchets verts émanant des terrains des administrés pugétains. Une solution est à l’étude avec le concours d’un particulier propriétaire d’une parcelle dans la plaine de Puget.

 

Points d’apports volontaires croisement des Beaumes

 

L’aire d’apports volontaires du croisement des Beaumes, en bordure de la RD 173, est en cours d’aménagement.

 

 

Compte rendu de la commission culture – Rapporteur Madame FAIDY

 

Bilan des activités ayant eu lieu récemment : bilan très positif.Madame FAIDY expose son programme pour l’année à venir,  théâtre, cinéma, jazz, après midi récréatives pour les enfants et les anciens de la commune.

 

 ORDRE DU JOUR :

 

Groupe scolaire : Financement – Raccordement aux réseaux – Mur végétalisé

 

Après examen détaillé du montage financier du projet, le conseil municipal a décidé la réalisation d’un prêt de 400 000 euros sur 25 ans au meilleurs taux proposé après mise en concurrence de plusieurs organismes. Le Maire est autorisé à signer le contrat de prêt.

Le Maire a sollicité d’ERDF l’étude des modalités de raccordement au réseau électrique.

Le devis chiffré par le Sivom pour le raccordement au réseau d’eau potable s’élève à 4 625 €.

Le Maire s’engage à obtenir tous les renseignements pour la construction d’un mur végétalisé. Le conseil s’y oppose si ce dernier est trop onéreux.

 

 

Ventes de terrains communaux

 

Le conseil municipal a décidé de vendre deux terrains communaux à des propriétaires limitrophes, secteur des Borrys, pour un prix total de 47 000 € qui seront affectés au programme de construction du groupe scolaire.

 

 Fonds de compensation de la TVA : convention pour versement de la TVA des années 2008 et 2009

 

Dans le cadre du plan de relance de l’économie le gouvernement propose de verser le fonds de compensation de la TVA dû au titre de l’année 2008 dès 2009 à condition que la collectivités s’engage à augmenter les dépenses d’équipement par rapport à une moyenne de référence calculée à partir des dépenses réalisées sur les exercices 2004-2005-2006 et 2007. Compte tenu de la construction du groupe scolaire, la commune répond aux critères, le conseil municipal décide de signer la convention d’application de ce principe et mandate le Maire pour le faire.

 

 

Revitalisation du village et diagnostic réseau communal :  constats assistance à maîtrise d’ouvrage avec la D.D.E.

 

Le conseil municipal a décidé de confier une mission d’assistance au maître d’ouvrage à la Direction Départementale de l’Equipement sur le projet de création d’un centre de village et d’un plan de circulation ; le coût de ce contrat est arrêté à 3 550 € H. T.

Le conseil municipal a parallèlement décidé de réaliser un diagnostic de tout le réseau de voirie communal avec l’aide de « Figuline », logiciel spécialisé détenu par les services de l’Equipement de Vaucluse ; une convention d’assistance au maître d’ouvrage sera donc passée avec la D. D. E. pour un coût de 1 505 € H. T.

Le conseil municipal mandate le Maire pour signer les actes d’engagement correspondants.

 

Validation du projet de Relais Infos Services

 

Le conseil municipal a approuvé le projet de plan réalisé par la société Gambus. Quatre Relais Infos Services seront implantés sur le territoire de la commune, un à chacun des accès ;  trois panneaux seront complétés par un espace affichage libre. Par ailleurs, des « totems » directionnels seront installés à différents points du territoire communal. La demande de subvention afférente à ce dossier a été déposée auprès du Conseil Régional. Elle pourrait s’élever à 40 % du montant global du projet évalué à 10 840 €.

 

 

Intervenant musical à l’école : convention de partenariat avec la commune de Lagnes

 

Rémy Steichen,  assistant spécialisé d’enseignement de musique, intervient à l’école à raison de deux       heures/semaine. Afin de bénéficier de cette prestation au meilleur coût, le conseil municipal a  donné son accord à la signature d’une convention de partenariat avec la commune de Lagnes ou toute autre commune dans laquelle Monsieur Steichen intervient.

 

 Association Alter Ego – subvention de fonctionnement

 

Association à but non lucratif, ayant pour objet de fédérer les personnes de tout âge autour de la jeunesse, des activités sportives et récréatives, tout en gardant une dimension simple et conviviale.

Après avoir entendu l’exposé détaillé de Monsieur Samuel BAYSE, conseiller municipal et président de cette association, le conseil municipal accepte d’attribuer une subvention annuelle de fonctionnement arrêtée à 18 600 € sachant que la première année la commune devra avancer la part de subvention attribuée par la CAF de Vaucluse, remboursable l’année suivante, prêt requis à la création d’un centre de loisirs qui devrait voir le jour en septembre 2009 dans le nouveau groupe scolaire.

 

Crèche de Loisirs : participation de la commune à l’achat de matéreil

 

Le conseil municipal a confirmé son accord au versement de la somme de 1 000 €, part de la commune à l’achat du matériel  acquis pour équiper la crèche de Lauris à laquelle Puget adhère.

 

Sur proposition du Maire et après accord du conseil municipal, est ajouté à l’ordre du jour :

 

Fonctionnement de la régie des recettes : encaissements par le régisseur

 

Le conseil municipal a donné son accord pour étendre les compétences de la régie des recettes à l’encaissement des locations de la salle polyvalente ou tout autre immeuble communal, par chèque ou en espèces, par l’intermédiaire du régisseur de la commune.

 

Demande de subvention au Conseil Régional pour les panneaux photovoltaïques du groupe scolaire

 

Le conseil municipal a déposé une demande de subvention pour l’installation de panneaux photovoltaïques (surface 30,75 m2) sur la toiture sud du groupe scolaire, coût de l’opération 31 306 € H. T.  Des dossiers ont été déposés auprès du Conseil Général et de l’Ademe, subvention espérée 40 %.

 

          Toutes ces décisions ont été prises à l’unanimité des membres présents.

          Ainsi fait et délibéré, en séance, les jour, mois et an que ci-dessus.                                                                                                                                                                            

                                                                       Le Maire

 

                                                                                  Alain SAGE 

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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