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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

VIDE GRENIER ETE ENFANT

Samedi 10 juin 2017

Journée

Salle des Fêtes

#

FETE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 juin

Extérieur

(Infos à venir)

#

LES IMPREVUS # 2

(Concerts chorales)

Samedi 8 juillet

18h00

Temple /Salle des fêtes

#

FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations diverses

plandepuget

  # 

Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

#

Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 17:07


Monsieur Alain SAGE, Maire, Monsieur
Jean-Daniel DUVAL, Premier Adjoint,

Messieurs Alain BLANCHETON et  André CAPANNI, Georges FAIVRE,  Adjoints

Mesdames Christine CHARBONNIER, Nathalie CLAUSELLS, Danièle FAIDY,

Geneviève GOUNON, Michèle MOULINET, Madame Cathy PROST,

Messieurs Samuel BAYSE, Sylvain MEYSSARD,  Jean-Marie SCANO.

 Secrétaire de séance : Madame Geneviève GOUNON.

INFORMATION SUR :

 -   Columbarium :

Monsieur le Maire informe le conseil municipal de la commande passée pour l’achat d’un columbarium en granit à la société GRANIMOND pour un prix de 2 660,00 € hors taxes ; un banc est offert avec cet achat.

Les travaux vont se poursuivre au cimetière avec la construction d’un muret pour soutenir le talus à l’entrée de l’extension ainsi que la pose des portail et portillon.

 -   Acquisition d’un tracteur : 

Monsieur le Maire expose avoir vendu le camion Mercedes au prix de 2 000 €, prix supérieur à l’estimation faite par les professionnels et avoir acheté un tracteur équipé d’un outil de voirie pour un prix de 15 000 €.

 -   Acquisition de bancs :

Afin de répondre à la demande de plusieurs administrés, la commune a passé commande de trois bancs qui seront implantés sur le domaine public, secteur des Beaumes.

-          Lotissement Beaumes Luberon : voirie et travaux

 Monsieur le Maire expose avoir reçu début août des représentants de l’association « Beaumes-Luberon » ; des travaux d’entretien de la voirie et des espaces communs seront réalisés avant l’hiver.

 -   Fonctionnement Ecole-Garderie-Cantine :

Monsieur le Maire expose que compte tenu du récent décret relatif à l’organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires (JO du 18/05/2008), il a rencontré tous les agents communaux qui interviennent à l’école afin de leur présenter leur nouvel emploi du temps qui a été accepté par tous.

 -          Compte rendu de visite de ce jour en Mairie des Sénateurs Alain DUFAUT et Alain MILON :

Les sujets suivants ont été évoqués :

Cession par le Conseil Général à la commune de la Route Départementale 173 (4,723km) après remise en état mais sans compensation financière : Dans ces conditions le Conseil Municipal refusera ce transfert de domanialité

Route Départementale 973 : Aménagement d’un circulaire

Fermeture définitive de l’aire d’incinération de Puget sur demande du Procureur de la République

Canal de Provence : demande effectuée pour sa prolongation sur la commune de Puget

Messieurs DUFAUT et MILON nous ont assuré de leur soutien dans la gestion de ces dossiers.

 -          Déplacements des bacs à ordures ménagères du secteur des Beaumes :

La commission voirie du conseil municipal va étudier la possibilité d’aménager un point de collecte et d’apport volontaire croisement des Beaumes sur un terrain communal.

  ORDRE DU JOUR :

 -          Construction du groupe scolaire – Appel d’offres :

Monsieur le Maire informe l’assemblée du déroulement de l’appel d’offre dont les réponses doivent nous parvenir pour le 13 septembre 2008 ; compte tenu de la période de vacances estivales en fonction du nombre de réponse, le conseil municipal décide qu’un délai supplémentaire pourrait éventuellement être accordé.

 -          Mise en vente du logement communal :

Le Conseil Municipal confirme sa décision de vendre cette construction au prix de 450 000 € et précise que compte tenu de l’annonce passée dans le Particulier à Particulier,  il sursoie pour le moment à la demande des agences immobilières  d’obtenir un mandat de vente.

 -          Remise en état de la façade du hangar de Monsieur CAPANNI pour la réalisation du trompe l’œil :

Monsieur le Maire rappelle les conditions financières de cette opération à savoir coût 1 300 € H T et subvention de la Région de 1 000 €. Il ajoute qu’une convention de servitude sera passée avec le propriétaire des lieux. Préalablement à la réalisation du décor par les artistes, il est impératif de mettre le support en état ; un devis a été établi par un artisan peintre, il s’élève à 1 492 € H T ; le Conseil Municipal décide de prendre à sa charge la somme de 1 000 €.

 -          Personnel : Avenant contrat de Virginie LUCCISANO, agent territorial d’école maternelle

Compte tenu des modifications des horaires scolaires le conseil municipal donne son accord à la signature d’un avenant au contrat de Madame LUCCISANO qui est porté à 8 h 45 hebdomadaire.

              -   Parcelle communale contiguë à la propriété de Monsieur CHAPUY, résidence Les Borrys :

Le conseil municipal réserve sa réponse à cette demande de cession d’une bande du terrain communal.

Sur demande du Maire, et après accord de tous les membres du conseil municipal, est ajouté à l’ordre du jour :

 
-          Contrat enfance jeunesse :

Le Maire demande à la commission jeunesse demande de se réunir et d’étudier les propositions faites par la Maire de Lauris par l’intermédiaire de Monsieur TASSONNE coordonnateur jeunesse.

 -          Transfert de crédit de compte à compte, opération 52 Travaux de voirie :

La somme de 15 000 € nécessaire pour couvrir l’achat du tracteur sera transféré du compte 2315 au compte 2152 - acquisition de matériel de voirie.

 

    Toutes ces décisions ont été prises à l’unanimité des membres présents
Ainsi fait et délibéré, en séance, les jour, mois et an que ci-dessus.                                                                                                                                                       

                       

Le Maire

 

Alain SAGE


 

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le 23 septembre à 20h30

                                                                                 

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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commentaires

Alain Sage 08/09/2008 10:31

Le tracto-pelle est indispensable pour l'entretien des chemins , nombreux à Puget.Vous mentionnez les 2 employés et je vous signale que nous avons une commune qui va de la Durance à la Forêt de cèdres et que ces deux personnes ne sont pas de trop.Il existe de multiples petits travaux que l'on ne soupçonne pas toujours.
En ce qui concerne le broyeur , cela coûte très cher et n'oublions pas que le traitement des déchets verts se fait par l'intermédiaire de la Communauté de Communes. Pensons aux autres villages qui reçoivent les autres déchetteries.
J'espère que nos efforts vont payer et que nous allons trouver une solution avec la DDAF et le Procureur de la République.

Le Maire

BARBOLOSI Claude 07/09/2008 09:35

Bonjour
L'information sur l'élimination des rémanents nous précise la fermeture de l'aire d'incinération actuelle et nous rappelle que les travaux de débroussaillement sont obligatoires avant le 31/05/2009
Le problême pour les Pugétains est l'enlèvement des branchages, ce qui implique pour la mairie l'usage d'un tracto-pelle et d'un camion avec deux employés
Ne serait il pas possible d'envisager l'achat d'un broyeur professionnel qui pourrait être loué par les particuliers ce qui permettrait de supprimer l'aire d'incinération pour ce genre de travaux et d'obtenir un excellent paillage pour les jardins tout en amortissant la dépense communale
Cordialement

Alain Sage 01/09/2008 11:31

Le Procureur de la République refuse que l'on stocke et brûle sur le domaine public de la Durance qui n'est pas propriété de la commune.Nous espérons avoir une solution par transformation en biomasse.En attendant nous négocions pour obtenir des délais.
Dans les hypothèses négatives une société nous a proposé un terrain en Durance , uniquement pour les habitants de Puget.
Donc à suivre...

MADELENAT 01/09/2008 10:30

l'aire d'incinération étant fermée, qu'adviendra-t-il des rémanants ramassés sur les terrains ?