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PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

VIDE GRENIER ETE ENFANT

Samedi 10 juin 2017

Journée

Salle des Fêtes

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FETE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 juin

Extérieur

(Infos à venir)

#

LES IMPREVUS # 2

(Concerts chorales)

Samedi 8 juillet

18h00

Temple /Salle des fêtes

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FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations diverses

plandepuget

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Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

#

Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 14:10

                                                                    

Monsieur Alain SAGE, Maire, Monsieur Jean-Daniel DUVAL, Premier Adjoint,

Monsieur André CAPANNI,  Adjoint

Mesdames Christine CHARBONNIER, Nathalie CLAUSELLS, Danièle FAIDY,

Geneviève GOUNON, Michèle MOULINET, Madame Cathy PROST,

Messieurs Samuel BAYSE,  Sylvain MEYSSARD, Jean-Marie SCANO.

Pouvoir : Monsieur Georges FAIVRE à Monsieur le Maire

Absents excusés : Monsieur Alain BLANCHETON

 

Secrétaire de séance : Madame Geneviève GOUNON.

 

Information sur :

 

         Construction scolaire : Monsieur le Maire informe le conseil municipal que suite à l’entrevue à Puget avec Monsieur le Sous Préfet d’APT, il a adressé un courrier à Monsieur le Préfet de Vaucluse afin d’obtenir la part de subvention sur la DGE 2004, obtenue sur le précédent projet d’extension scolaire et concernant les dépenses effectuées soit 58 294.12 € TTC se rapportant aux frais d’architecte, géomètre, étude de sol, organisme de contrôle etc.

Monsieur le Maire porte à la connaissance de l’assemblée et pose sur la table du conseil municipal la carte relative à l’aléa de la zone inondable de la plaine de Puget ; les terrains communaux devant servir d’assiette à la future école sont situés hors zone inondable.

La demande de permis de construire devrait être déposée début juillet.

 

    Logement communal : Monsieur le Maire rend compte de l’avancement des travaux ; il s’avère que les entreprises ont pris du retard. La construction ne sera pas terminée fin juin comme prévue. Monsieur le Maire demandera à notre architecte d’effectuer les démarches quant au versement par les entreprises responsables des  pénalités de retard prévues aux marché

 

       Vente du terrain communal du Parc de Puget : Rendez vous est pris chez le notaire pour la signature d’un compromis de vente au prix de 250 000 € fixé par le conseil municipal.

 

        Signalétique du Parc Naturel Régional du Luberon – Subvention : Monsieur le Maire expose avoir rencontré le Directeur du Parc ainsi que la technicienne chargée de mission concernant le projet de mise en place d’une signalétique des différents quartiers et lotissements ainsi que des panneaux relais information. Madame Légier nous a fourni les éléments afin que nous consultions les entreprises spécialisées ; dans un second temps elle nous aidera à la constitution des demandes de subvention que la commune pourrait obtenir du Parc et de la Région.

 

      Trompe l’œil : Monsieur le Maire informe le conseil avoir reçu récemment l’assurance par la conseil régional que notre demande de subvention devrait aboutir favorablement ; le dossier suit son cours.

 

Ordre du jour :

 

1 – ECOLE

 

Horaires année scolaire 2008/2009 :

Monsieur le Maire expose qu’afin d’être en mesure d’intégrer dans la journée scolaire l’organisation de l’aide aux élèves en difficulté d’apprentissage et après sondage auprès des parents, il y aurait lieu de modifier les horaires de fonctionnement de l’école. Monsieur le Maire doit donc faire par écrit à Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale une demande de changement d’horaires qui à partir de la rentrée de septembre 2008 seraient, le matin 9 h à 12 h et l’après midi 14 h à 17 h. Monsieur le Maire précise que le transport scolaire ainsi que les garderies matin et soir seraient maintenus et que pendant l’aide aux élèves en difficulté, des ateliers seraient animés par des volontaires pour les autres élèves qui le souhaitent.

Fonctionnement et tarifs garderie année scolaire 2008/2009
 :

La garderie fonctionnera le matin de 7 h 30 à 8 h 50 et le soir de 17 h à 18 h 30. Le conseil municipal a fixé les tarifs à 2 € le matin,  2 € le soir et 1 € matin et soir à partir du deuxième enfant, petit déjeuner et goûter étant toujours fournis.

 Intervention d’un professeur de musique :

Le conseil municipal a donné son accord à la prise en charge par le budget communal du coût de l’intervention à l’école d’un musicien à raison de 45 minutes hebdomadaires par classe soit une charge financière annuelle de 1 303.83 €.

 
BUDGET
 : Décision modificative – achat de matériel

Le conseil municipal a décidé de transférer 4 000 € du programme 71 – Aménagement extension cimetière, à un programme d’acquisition de divers matériel et mobilier notamment pour l’acquisition de tables et chaises pour la salle polyvalente, de bureaux et chaises pour l’école et d’un GPS pour doter notre comité communal de feux de forêt.

 

QUESTIONS DIVERSES :

 

Droit de préemption urbain :

Le conseil municipal a décidé d’étendre le champ d’application du droit de préemption urbain (déjà instauré sur la zone UD dite « du village ») à la zone UD du hameau des Beaumes, à la zone UD et Uda du hameau des Borrys ainsi qu’à la zone NA des Beaumes et quartier Nouguieret  (Lotissements Beaumes Luberon, Beaumes Durance et Le Parc de Puget).

 

Bibliothèque municipale :

Le projet de construction de l’école intègre la bibliothèque municipale et un espace multi média. Dans ce cadre, le conseil municipal sollicite de Messieurs les Présidents des Conseils Départemental et Régional l’attribution de subventions aussi élevées que possible.

 

Crèche associative La Marelle : Convention de partenariat communes, CAF, MSA

Le conseil municipal autorise le Maire à signer la convention qui a pour objet de définir les modalités de partenariat entre les communes de Lauris, Puget,  Puyvert et la crèche par rapport notamment à l’engagement financier des communes après participation de la CAF et de la MSA.

 

 

Toutes ces décisions ont été prises à l’unanimité des membres présents.

                       

 

 

Ainsi fait et délibéré, en séance, les jour, mois et an que ci-dessus.                                                                                                                                                                                

 

                                                                                   Le Maire

 

                                                                                  Alain SAGE

                                                          

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Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
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