Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logo LE LUC couleur

PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

EXPO PHOTO CLUB DE LAURIS

Vendredi 7 avril 2017

Vernissage - 19h00

Samedi 8 et dimanche 9 avril 2017

Expo journée

Temple

#

FLORALIES (Solidarité plus)

Dimanche 9 avril 2017

8h00-18h00

Extérieur / Salle des Fêtes

#

MOULES FRITES (Puget Loisirs)

Samedi 22 avril 2017

Journée

Salles des fêtes

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations diverses

plandepuget

  # 

Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

#

Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 10:07

Voici ci-dessous le compte rendu de la réunion du Mardi 22 de la « Commission Jeunesse et Sport », ainsi que celui de la réunion du Mercredi 23 autour de la « Coordination Jeunes ».

 

1.      Commission Jeunesse et Sport

 

Présents : Alain Sage (Maire de Puget), Cathy Prost (Présidente de Puget Loisirs), Philippe Tassone (Coordonateur Jeunesse), Alain Blancheton (Président du Tennis), Sylvain Meyssard (Conseiller municipal), Geneviève Gounon (Conseillère municipale), Christine Charbonnier (Conseillère Municipale), Samuel Bayse (Président de la commission Jeunesse et Sport).

 

1.1.   Sport

 

1.1.1.     Tennis

Alain Blancheton (Président du Tennis), nous fait un état de la situation de l’association :

-         Budget municipal 2008 : 600 €,

-         Association 1901 affiliée à la FFT,

-         Adhérents : 3 enfants et 7 adultes,

-         Cotisation : 60 Annuel (carte + Licence FFT),

-         Statut Prof de Tennis : Aucun (tarif de 5 par personne pour 2 heures),

-         Utilisation du terrain de tennis par l’école (activités motricités).

La commission souhaite relancer cette activité en organisant une « Journée découverte », le 15 juin prochain, articulée autour d’un « mini-tournoi Jeunes » le matin et d’un « mini-tournoi Adultes » l’après-midi, avec une assistance durant toute la journée d’un prof FFT. Une remise de prix sera effectuée en fin de journée autour d’un barbecue.

Suite à cette journée, un état de la situation en fonction de l’attente des gens sera établi pour que le tennis soit opérationnel dès septembre prochain.


1.1.2.    
Gymnastique et Step

La commission souhaite voir revenir un cours de Gym et Step sur la commune.

Une demande en ce sens est faite à Alain Blancheton pour que Chantal réfléchisse à cette proposition.

 

1.1.3.     Activité Canine

Une demande de mise à disposition d’un terrain communal a été faite en mairie pour une activité de dressage de chiens. Alain Sage fait remarquer qu’aucun terrain plat n’est disponible et conseille de s’adresser à la commune de Mérindol qui possède des terrains en Durance.

 

1.1.4.     Terrain de Boules

Un terrain de boules provisoire sera construit à proximité du tennis (apport de sable + poteaux).

Un concours de pétanque (pour adultes et enfants) sera organisé à l’occasion du repas du Dimanche 13 juillet, prévu par Puget loisirs. Ce tournoi se déroulera l’après-midi avec une remise de prix et la tenue d’une buvette. Puget loisirs s’investira dans ce projet.

Sylvain Meyssard orchestrera les modalités de fonctionnement de ce tournoi.

 

1.1.5.     Plateau Multisports

Alain Sage annonce un délai de livraison pour Septembre 2009. Ce plateau se situera à proximité de l’école.

La commission ne souhaite pas développer ce sujet au vu du délai, et repousse les discussions à l’année prochaine.

 

1.1.6.     Sortie à thèmes

L’organisation d’une sortie Ski l’hiver prochain est évoquée. Alain Blancheton rappelle qu’une telle sortie avait été faite il y a quelques années, et que cela avait été une réussite. La commission souhaite développer un tel projet.

Une Sortie Canoë en Durance pourrait être organisée en coopération avec la « Coordination enfance et jeunesse ».

 

1.1.7.     Transport Jeunes Footballeurs

La commission propose d’être initiatrice d’une demande de transport en commun des enfants faisant partie de l’entente Mérindol-Puget-Lauris-Puyvert pour un ramassage lors des entraînements (rappel : les entrainements sont réalisés sur des terrains différents chaque semaine, ce qui est contraignant pour les parents).

 

1.1.8.     Cellule « Accueil coureurs débutants »

Samuel Bayse se propose d’organiser, à intervalles réguliers, des entraînements pour coureurs débutants sur la commune de Puget. Objectifs : Faire découvrir la course à pieds, apporter des notions techniques et pratiques, adapter les séances en fonction des possibilités de chacun, jouer le rôle de « passerelle » avec l’association CAP en Luberon.

 

1.1.9.     Questionnaire

Christine Charbonnier rédigera un questionnaire récoltant les attentes des gens et leur engagement de participation, en fonction des propositions de la commission.

Ce questionnaire pourra être distribué en boîtes aux lettres, à la sortie de l’école et/ou remis lors des premières manifestations sportives.

 

1.2.   Jeunesse

1.2.1.     Coordination Enfance et Jeunes

Philippe Tassone explique à la commission la situation de la structure « Enfance et Jeunes ». Il souligne l’importance du soutien des élus dans sa démarche auprès de la jeunesse. Il met sa compétence technique au service des élus des communes de Lauris-Puget-Puyvert, et souhaite tirer les enseignements de l’expérience des 3 dernières années passées auprès d’eux.

Alain Sage souligne l’importance pour Puget d’avoir une participation accrue  sur nos structures futures.

Philippe Tassone et la commission souhaitent élaborer un projet en commun.

 

1.2.2.     Exposition Jeunesse

La Possibilité d’organiser une journée « exposition jeunesse » est évoquée en collaboration avec la coordination « Enfance et Jeunesse ». Cette exposition consistera à présenter aux visiteurs les activités artistiques, culturelles et sportives des jeunes.

 

1.3. Evénementiel

1.3.1.     Fête Votive

La commission soumet l’idée d’une fête votive.

Des manifestations sportives _ de type course de village, jeux d’adresse etc…_ pourraient y être organisées, ainsi que la venue d’un orchestre de bal.

De plus, Sylvain Meyssard se propose de prendre contact avec des forains de Mérindol pour discuter des conditions de leur venue.

Alain Sage précise qu’aucune taxe de location d’emplacement ne leur sera appliquée.

Sylvain Meyssard semble même avoir trouvé la date du 15 juillet ; date inoccupée dans le calendrier des fêtes votives de la région Luberon.

 

1.3.2.      Œuvres Caritatives

A l’occasion de journées du type Téléthon, Parcours du cœur, Virades de l’espoir etc.., la commission propose de participer, en collaboration avec les associations des alentours, aux diverses manifestations (tenue de stands de vente, stands de ravitaillements)

Samuel Bayse rappelle que pour que les associations soient présentes lors de ces journées, il faudra les subventionner afin de leur signaler que Puget souhaite adhérer au travail associatif régional.

 

1.4.   Divers

-         La commission demande à la présidente de Puget Loisirs qu’elle transmette dans la mesure du possible, le planning annuel d’occupation de la salle polyvalente.

-         La commission souhaite communiquer le plus tôt possible avec les gens de la commune, et insiste donc auprès du maire pour que les panneaux d’affichage prévus aux points d’entrées/sorties du village soient mis en place.

2.      Réunion Coordination Jeunes – Contrat CAF

 

Voici un rapide compte rendu de la réunion qui s’est déroulée à la mairie de Lauris en présence du personnel de la CAF, du Coordinateur enfance et jeunes, du maire de Lauris et de ses adjoints, du maire de Puyvert, du 1ier adjoint de Puget (Jean-Daniel) et de ses conseillers (Christine et moi-même).

 

Le personnel de la CAF nous a expliqué son rôle social envers les associations, et les communes (support technique et financier).

 

L’objet de la réunion porte sur la reconduite du contrat « Enfance-Jeunesse » entre, d’une part la CAF, et d’autre part les communes de PUGET-LAURIS-PUYVERT (voir prévisions en ANNEXE).

 

M. Vincenti, Maire de Puyvert, annonce clairement son désir d’arrêter cette coordination (sauf pour la crèche) faute de retour sur la participation des jeunes de sa commune et donc au vu du coût par enfant d’une part, et également parce qu’il évoque le fait que sa commune, de par ses nouvelles structures et de par ses bénévoles, a trouvé d’autres activités en local pour sa jeunesse.

Philippe Tassone, coordonateur jeunes, explique que le travail auprès des jeunes est un travail de longue haleine et qu’ils peuvent dorénavant tirer parti de l’expérience acquise pendant les 3 dernières années.

 

M. Despierre, Maire de Lauris, indique que sa commune supprimera la structure coordination enfance en cas de retrait de Puyvert.

 

 Puget souhaite conserver cette structure.

 

Un compromis est trouvé, dans l’attente de l’élaboration d’un projet « commun » des élus de chaque commune et des techniciens sur les prévisions des activités, en tenant compte des manifestations locales de chaque municipalité. Une présentation de ce projet sera faite fin Mai aux élus et une décision de reconduire le contrat CAF pour 4 ans sera prise alors.

 

Samuel BAYSE

Président de la Commission Jeunesse et Sport.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by mairie de puget - dans commissions
commenter cet article

commentaires