Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logo LE LUC couleur

PUGET-SUR-DURANCE

84360

Département de Vaucluse

Arrondissement d'Apt

Canton de Cadenet

Communauté de Communes 

des Portes du Luberon

712 habitants

43° 45" 21' Nord

5° 16" 11' Est

 

Agenda

 

 

 

 

 

VIDE GRENIER ETE ENFANT

Samedi 10 juin 2017

Journée

Salle des Fêtes

#

FETE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 juin

Extérieur

(Infos à venir)

#

LES IMPREVUS # 2

(Concerts chorales)

Samedi 8 juillet

18h00

Temple /Salle des fêtes

#

FETE VOTIVE

Vendredi 21 juillet

Samedi 22 juillet

Dimanche 23 juillet

Extérieur

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations diverses

plandepuget

  # 

Calendrier annuel des périodes

d'incinération des végétaux 

  14325-1-copie-1

#

Nouveaux horaires des déchèteries.

 

  4146-1

 

 

 

Bienvenue sur le blog de la Mairie de PUGET-SUR-DURANCE.

Vous pourrez accèder à toutes les informations concernant la Mairie , aux compte-rendus des réunions des différents Conseils Municipaux

et à toutes les décisions prises par votre nouvelle Municipalité.

Vous pouvez poser vos questions en faisant "ajouter un commentaire" et il vous sera répondu dans les cinq jours au même endroit.

Vos commentaires sont également les bienvenus.


Bonne visite !

Ouvertures et Permanences

 

Ouvertures de la Mairie

 

 

Nathalie et Manue vous recevront les :

 

Lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Mardi  de 14h à 17h30

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 12h30

Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h 17h30

Samedi de 9h à 12h

 


Permanences du Maire

 
sur rendez-vous .

 

Votre nouvelle équipe

 



Maire : Alain Sage

Premier adjoint : Jean-Daniel Duval

Deuxième Adjoint  : Danielle Faidy

Troisième Adjoint  : André Capanni

 

Quatrième Adjoint : Alain Blancheton

Conseillers Municipaux :

Jean-Claude Aoustin

Suzanne Bouchet
Christine Charbonnier

Nathalie Clausells
Christelle Fernandez

Gilbert Guérin
Sylvain Meyssard
Michèle Moulinet
Cathy Prost
Jean-Marie Scano

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 10:37
L'école

Un ingénieur conseil est venu pour évaluer les risques de l'école.Son diagnostic a été formel et donné par écrit : l'école n'est pas dangereuse dans l'immédiat uniquement( 2 à 3 ans) mais devra être rasée dans l'avenir , les travaux de remise en état étant beaucoup trop coûteux pour la commune et  elle deviendrait trop dangereuse sur le long terme.Une surveillance rapprochée sera faite régulièrement. Les fissures ont été à nouveau colmatées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Nous avons réussi à reporter les subventions de la construction de la cantine de l'ancien conseil sur la nouvelle école du bas .Ceci en accord avec les services concernés : Etat et Conseil Général.

Nous sommes déjà à l'étape des études volumétriques de la nouvelle école.Les relevés topographiques ont été réalisés et l'école déjà placée.
Le permis devrait être déposé mi juin et les travaux débuteront avant la fin de l'année pour un ouverture septembre 2009.


La maison communale

Son achévement se fera fin juin et la location couvrira le prêt.

Les employés municipaux

Un Contrat D'Aide à l'Emploi a été embauché pour 20 h par semaine subventionné à 70% et sans charge sociale.
Mr Combe est un bon bricoleur , ce qui nous permettra de réaliser nous-même bon nombre de travaux.


La cantine

Nous sommes en train de tester d'autres traiteurs.

Les Rave-Parties

Nous sommes allés dans le massif avec les pompiers et la gendarmerie et des barrières très solides sont en cours de construction pour mise en place aux différents points d'accès.

Le cimetière.

Des devis sont demandés pour réalisation d'une grille et d'un portillon soutenus par 3 piliers.

La propreté

Les containers sont visités chaque lundi pour mise en propreté.Ceci en attendant de trouver une bonne solution de regroupement des containers dans un espace décoré avec des caches que nous possédons.

La mise en valeur et l'embellissement du village

Tous les chemins vont être passés à la lame , les trous rebouchés , les arbres taillés, les bacs à fleurs placés devant la Mairie (dès que ce sera la période des plantations )


La Mairie

La Mairie va être réagencée pour plus de confidentialité et de convivialité.
Vous serez toujours reçu par le Maire dans son bureau à l'étage.


Le Conseil Municipal

C'est un lieu où tout le monde peut s'exprimer et les débats sont amicaux mais efficaces.


Les organismes extérieurs

Nous sommes présents partout : notre premier adjoint , Jean-Daniel Duval reste Vice-Président de la Communauté de Communes , Georges Faivre est rentré dans le bureau du SIVOM et du Syndicat d'électrification.
Nous sommes retournés au syndicat de la Durance qui nous a confirmé la non inondabilité du terrain de l'école.


Un mois s'est écoulé depuis notre élection et vous voyez que nous ne perdons pas de temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by mairie de puget - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

de MARTINO 27/05/2008 09:43

Heureux de voir les décisions prises par le nouveau conseil municipal. Dans embellissement du village (trés bien) je note la taille des arbres. Dois-je rappeler à la commune que France Telecom demande l'élagage des arbres pour dégager les lignes téléphoniques.Pourriez-vous y penser. D'avance merci- Amicalement

Emmanuelle gamez 18/04/2008 14:30

Tres bonne idée de mettre en ligne rapidement les comptes-rendus des conseils municipaux et de faire part de l'avancement des projets.
Je suis très contente et surtout TRES soulagée d'apprendre que l'école ne s'écroule plus sur la tete de nos enfants. Les fissures ne s'agrandissent plus . Ouf!!